Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 17:49

Pendant un certain temps, j’ai pensé qu’on allait faire une bonne affaire : le carrelage nous plaisait à tous les 2, le prix de la pose raisonnable, et le temps d’attente inférieur à 3 mois. Après le premier jour d’intervention de l’artisan, je me suis dit que, bien que caractériel, le monsieur travaillait peut-être très bien quand même, et une magnifique salle de bains valait bien quelques « écarts de langage ». A la fin des travaux, je me suis rendue compte que vu le nombre de malfaçons, la salle de bains n’allait pas être finie au mois d’aout comme prévu, ni même pour Noël !

 

Voici les faits :

Après un devis établi en mai 2008, je passe commande du matériel et de la pose par un artisan envoyé par LM pour rafraichir la salle de bains ; il faut savoir que quand on prend livraison des matériaux, LM nous fait payer d’avance l’intégralité des travaux.

Au mois d’aout, Monsieur D. de St Martin de Seignanx, le carreleur envoyé par LM, refuse de faire certains travaux en piquant une colère noire, dès le premier jour de son intervention. A 8h30 du matin j’étais complètement paniquée et allais chercher un voisin pour m’aider à calmer la situation.

Une semaine plus tard, les travaux ne sont pas terminés mais l’artisan me fait signer la feuille de réception de travaux, disant qu’il reviendrait dans la semaine finir ce qui manquait.

Constatant un nombre impressionnant de malfaçons, je demande à Leroy Merlin de venir voir par eux-mêmes, ce qu’ils font quelques jours plus tard.

Suit un compte-rendu par courrier, reprenant la liste des malfaçons et proposant le retour de monsieur D. pour en corriger une partie.

L’artisan vient finalement au mois de… novembre, mais ne fait que la moitié de ce qui était prévu !

Peu après, LM nous fait savoir qu’ils ne peuvent plus rien pour nous, et nous orientent vers notre assurance.

Aussitôt alerté, un inspecteur de l’assurance vient sur place le... 5 février ( comme on me l’avait dit, c’est toujours très rapide ave l’assurance ! ) estimer les dommages et vérifier les circonstances. En attente d’une solution de conciliation avec LM, l’inspecteur m’encourage à me servir le moins possible de la douche, les carreaux de faïence pourraient se décoller à l’usure !!!

 

A votre avis, dans combien de temps pourrais-je retrouver un usage normal de l’unique salle de bains de la maison ? Les paris sont ouverts !

 

Pour faire activer les choses, que peut-on faire ?

ü      appeler Julien Courbet ( émission sur RTL tous les matins )

ü      trouver d’autres clients de LM mécontents du service pose ( l’union fait la force )

ü      prendre une douche en maillot de bain devant le magasin et appeler la presse

 

Autre chose ? Vos suggestions sont bienvenues. Vos expériences avec Leroy Merlin m’intéressent.

 

A bientôt pour la suite du feuilleton de l’été.
 

voir la suite de l'affaire ici --> A ceux qui seraient intéressés par la pose chez LEROY MERLIN, sachez à quoi vous vous exposez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas encore d'expérience personnelle avec Leroy Merlin ! Mais très contente de lire ce premier article, même s'il n'est pas des plus heureux ! N'hésites pas si t'as des questions pour la gestion / organisation su blog ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables