Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 17:01

 

-          « Ah mais si j’avais su, j’vous aurais amené la chatte du curé ! » me répondit ma voisine Amanda quand je lui dis que ( malgré les 7 chats qui sont déjà à la maison )  je pouvais encore accueillir d’autres chats en cas d’urgence.

 

Le curé du village a déménagé la semaine dernière et a abandonné sa chatte qui, entre parenthèses, est pleine ! Amanda, pourtant très « fan » du curé et de l’église, en était outrée et a eu pitié de la pauvre bête, elle est allée la chercher près de l’église et me l’a portée.

C’est ainsi que je me retrouve avec une pensionnaire supplémentaire depuis une semaine, et devinez quoi, elle a fait ses petits cette nuit ! 3 beaux bébés ! Monsieur le curé n’a pas loupé son coup : la chatte a failli faire ses petits dehors et il gèle la nuit en ce moment, alors qu’avant elle passait son temps dans un fauteuil . 

 

D’un autre coté, ça ne m’étonne pas trop : vous en connaissez beaucoup vous, des curés qui font la bénédiction des animaux ? C’est une rareté et un grand évènement à chaque fois que ça se produit : des chevaux, ânes, vaches, chiens, chats, perroquets etc. font la queue avec leur maitre pour avoir le privilège d’être béni.

 

Heureusement, la vétérinaire près de chez moi m’avait proposé « d’endormir » les petits (piqûre indolore) pour seulement 1 euro par chaton, afin d’éviter la  prolifèration des chats errants ou leur élimination par un moyen plus cruel. En effet, à la campagne, peu de gens savent qu’on peut s’adresser au vétérinaire pour ce genre de chose, au lieu de les noyer ou pire, comme s’est souvent le cas. Ici, j’en rajoute une couche pour le curé qui avait déjà eu des petits avec cette chatte et avait demandé à sa voisine de faire le sale boulot ! Décidément, il n’est pas très charitable, monsieur le curé !

 

C’est la 4ème fois que j’arrive chez la véto  avec une mère chat et ses petits ; il y a des chattes abandonnées et pleines tous les ans qui atterrissent dans le coin. En général j’arrive à donner la mère et le petit par la suite.

C’est toujours un pincement au cœur de devoir choisir ; je laisse toujours un petit pour la mère, donc il fallait en choisir un. En tout cas je prends toujours un male, la castration est beaucoup moins chère que la stérilisation d’une femelle et trop de gens laissent leur chatte se reproduire sans arrêt pour ne pas payer le véto.

 

--> La maman et le chaton n’ont pas de nom, à vous de leur en trouver un !
Ils porteront peut-être celui que vous aurez proposé. Alors allez-y, j’attends vos suggestions !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables