Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 18:40

 

Madé est une jeune femme de 26 ans qui vient tous les jours à l’assos’ pour améliorer son français ; ayant peu fréquenté l’école pendant sa jeunesse, elle compense maintenant, et c’est bien.

Elle est la seule adulte qui fréquente l’assos’ elle fait beaucoup d’efforts mais reste très timide et réservée devant les enfants qui ne parlent pas mieux qu’elle la plupart du temps.


Au retour de l’excursion d’hier je pensais avoir des courbatures et je lui avais donné rendez-vous à mon bungalow. Aujourd’hui elle a donc droit à un cours particulier de français et elle fait beaucoup de progrès ; puisque finalement je n’ai pas de courbature nous allons nous promener en dehors du village, à la presqu’ile de Mahele ; il y a une très jolie baie et un banc de sable blanc à un bout.



   Madé avec Néticia sa fille (4 ans)


 
 

La moitié du chemin est ombragé car nous sommes en forêt, j’en profite pour faire réviser les noms des plantes et des arbres à Madé. Elle arrive à faire des phrases entières, je suis contente, en plus elle me dit qu’elle parle mieux français depuis que je suis là ; alors ça c’est un super compliment, mission réussie !

Ensuite nous nous baignons à la plage devant mon hôtel car on a pied très loin, et Madé ne sait pas nager.


Journée tranquille et très sympa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables