Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 14:34

 

 

Voici ce qui m’a servi (ou qui aurait pu me servir si je n’avais pas oublié…) :

 

  

 

Contactez l'association :

 

http://marmaillealacase.free.fr/Accueil.htm
 

 

Avant de partir, imprimez les jeux éducatifs sur les pages et sites suivants, c'est génial pour apprendre en amusant les enfants :
http://www.ciel.fr/apprendre-francais/jeux-classe.htm
http://apprendre.over-blog.fr/10-categorie-10258869.html

 

 

 

Pour le vol on peut prendre la compagnie Air Austral, vol « direct » pour Tamatave (escale à la Réunion). Cette compagnie est très bien, notamment pour les repas, ça fait 2 fois que je la prends et j’ai toujours bien mangé et pour moi c’est rare (d’habitude en avion, rien que l’odeur du plat me coupe l’appétit). En plus en arrivant à Tamatave sans passer par Tana on gagne une journée de transport.

 

 

 

A Tamatave, on est obligé de passer une nuit, les taxi-brousse pour Sonierana ne partent que le matin ; aller la veille à la gare routière et réserver une place au guichet officiel. Il vaut mieux aussi téléphoner à Clément, un des chauffeurs de 4x4, pour s’assurer qu’il va à Manompana de Sonierana le jour ou vous voudrez y aller.

 

 

 

Au village ne pas oublier :

 

*      une lampe de poche et des piles ou mieux une lampe frontale

 

*      un parapluie, je me suis retrouvée bloquée plus d’une heure par une pluie battante

 

*      des antibiotiques en cas de diarrhées/crampes d’estomac/ballonnements sévères ainsi que des sachets pour se réhydrater

 

*      des chaussures de marche

 

*      des cachets pour désinfecter l'eau sinon ne buvez que de l’eau en bouteille

 

      *     les médicaments que vous n'utilisez plus ou qui sont périmés, pour les donner au dispensaire du village, il manque de tout.

 

  

 

J’en oublie surement, n’hésitez pas à me poser des questions mais lisez d'abord mes 6 articles précédents sur le sujet.

 

 

 

Bon voyage !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Julia, je tombe par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur manompana. En effet, je viens de prendre aujourd'hui même mon billet pour me rendre en janvier prochain à la<br /> marmaille à la case, j'aimerais bien avoir des précisions sur les conditions la bas (accès, apparemment ça a l'air un peu chaotique :-) .....etc)<br /> Vous habitez dans quel coin?<br /> Merci d'avance<br /> Perrine<br /> mon mail : perrayns@hotmail.com
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai adoré ton blog! Je pars à la Marmaille le 1er mars pendant deux mois et j'aurais voulu en savoir plus sur certains petits détails...<br /> Serais-tu d'accord pour répondre à quelques questions?<br /> Tu as mon adresse mail, si jamais tu as un peu de temps...<br /> <br /> Je t'en remercie par avance.<br /> <br /> Sarah
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Sarah, je ne m'étais connectée depuis très longtemps, excuse moi de ne pas avoir répondu à ton message que je viens de trouver ; j'espère que tu as fait bon voyage et que tu as vécu une<br /> bonne expérience. amicalement, Julia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de votre réponse!! j'ai envoyé un e-mail, et j'attend maintenant une réponse! éspérons que cela va marcher!!! :)<br /> erci beaucoup.<br /> Anaïs<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour! je m'appelle Anaïs, et je viens de découvrir le site de la marmaille a la case aujourd'hui même, et en prcourant le site web, j'ai tout de suite eu envie de partir! et en regardant les<br /> article sur votre blog, mon envie de partir pour Madagascar n'a fait qu'augmenter!!<br /> je voudrais savoir (si cela nous vous ennuie pas) comment vous avez fais pour contacter l'association et ensuite arriver a partir?<br /> En faite nous sommes 2 flles de 19 ans et nous voudrions partir au mois d'aout 2012, pensez vous que cela serais possible? je sais que vous n'êtes pas la directrice de l'association, mais<br /> j'aimerais avoir quelques conseil si cela est possible?<br /> je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil!! :)<br /> Anaïs<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Anaïs, c'est une très bonne idée de partir à 2 ; moi j'avais contacté l'association par leur site et nous avons convenu ensemble des dates ; je sais qu'en juillet-aout il y a beaucoup de<br /> candidats donc vous avez raison de vous y prendre maintenant. n'hésitez pas à les contacter ils sont très engagés, sympas, et sérieux. bon voyage. Julia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour ! Je pense que le projet va se monter petit à petit. Pas de problème je serai ravie de pouvoir partager cette expérience. J'aurai peut-être des questions mais pour le moment ça va. Merci en<br /> tous cas, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables