Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 10:44

Départ à l’aube ce matin pour voir les animaux au lever du soleil : il est 6h30 nous sommes déjà dans le parc, les paysages sont magnifiques sous cette lumière.

 


Nous retournons voir où en sont les lions avec leur festin, les lionnes ont repris la place et mangent tranquillement. En chemin nous rencontrons des cobes, des impalas, des singes, des gazelles girafes qui se réveillent.

 


 

Nous quittons la plaine bien verte des lions pour la piste rouge et les rochers orangés ; il y a des points d’eau un peu partout et les animaux viennent nombreux pour y boire.

Pour notre dernier safari nous avons la chance de voir beaucoup de zèbres, d’éléphants et des girafes buvant ou se rafraichissant dans ce paysage de toute beauté.

 


Bilan de ce safari de 4 parcs en 8 jours : mes parcs préférés, ceux où on trouve le plus d’animaux sont le « Masai-mara » et « Tsavo est » tandis qu’Amboseli ne vaut que si le Kilimandjaro est dégagé et Tsavo ouest est carrément sans intérêt. On aurait pu faire 2 fois moins de route en voyant 2 fois plus d’animaux si on était resté plus longtemps dans les 2 meilleurs parcs…

 

Pour ceux qui veulent faire un safari :

Les temps cumulés pour rallier les réserves entre elles, sont au moins égaux sinon plus importants que la durée des visites en véhicule dans les réserves...! C'est une épreuve certaine pour les personnes qui ne seraient pas en pleine forme ; les moments de détente ou les visions fascinantes qui incitent à la contemplation sont comptés. Ceci dit, on le savait au départ mais il est utile de le redire. Voir autant de sites en un temps aussi court comporte des contraintes... toutes les agences proposent des safaris sur ce modèle, il est bien plus intéressant de prendre un safari « à la carte » pour pouvoir choisir son itinéraire en fonction de ce que l’on veut voir.

A signaler que j’ai rencontré pas mal de personnes mécontentes de l’agence Styl’voyages ou son associée à Mombassa « African safari ASDA ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour,<br /> je prévois de partir au Kenya ou au Madagascar d'ici quelques temps.<br /> Étant végétarienne je souhaiterais avoir des infos sur l'alimentation dans ces pays.<br /> Pourriez vous m'aider?<br /> Désolée je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour vous écrire!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables