Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 16:51

 

 

Le circuit :

Découverte des 3 perles du Brésil : Salvador de Bahia et le pittoresque quartier du Pelourinho, Rio de Janeiro et ses plages mythiques, et enfin les spectaculaires chutes d’Iguacu... Des noms évocateurs pour ce circuit haut en couleurs, idéal pour une première découverte de ce pays riche en contrastes.

 corcovado théoric

Mon avis :

En choisissant l’agence « latitude 30 » comme réceptif, Héliades a mis toutes les chances de son coté :

Les guides sont vraiment francophones et connaissent bien le pays, très agréables et à notre écoute (tout de même un bémol pour celui de Bahia) ce sont des pros.

Les hôtels ne sont pas sensationnels mais assez confortables et bien situés, une bonne surprise ;

Les moyens de transport sont confortables (minibus et bus) et ponctuels (vols intérieurs) ;

L’itinéraire et les visites prévues sont respectés, nous avons 2 visites supplémentaires qui auraient pu me plaire si on avait le temps mais en l’occurrence cela alourdit un programme déjà surchargé et enlève du temps pour les autres visites.

iguacu vue ensemble 2 

Et voici les points noirs à signaler :

À part la première nuit à Iguaçu, tous les déjeuners et diners ont été pris à l’extérieur de notre hôtel, ce qui nous obligeait à re-sortir, faire des trajets, et nous a imposé une fatigue supplémentaire inutile ; diner à l’hôtel aurait été plus simple et un peu de repos nous aurait fait du bien, d’autant plus que les restaurants choisis nous ont servi une nourriture assez banale…

Le circuit en lui-même (les étapes) est plutôt mal pensé, en le faisant autrement on économiserait beaucoup de temps (pour profiter au mieux de Rio) et de fatigue les derniers jours : Bahia une nuit / rio 2 nuits / Iguaçu 2 nuits / Bahia 2 nuits...  pourquoi revenir passer 2 nuits à Bahia (pour faire une journée en bateau) au lieu de grouper les jours à Bahia en début de programme ? Mine de rien les transferts aéroport / hôtel sont épuisants, souvent dans les bouchons, nous font perdre du temps et de l’argent. Avec tous ces vols intérieurs, les transferts et les transports, l’itinéraire est beaucoup trop fatiguant.

La visite du Pain de sucre et du Corcovado à Rio au pas de course, limitée à 1 heure sur place, est frustrante, j’aurais aimé y passer plus de temps ; ce qui serait possible en réaménageant l’itinéraire.

aves iguazu 8 

Malgré tout les prestations et le prix sont compétitifs pour l’heure.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut,<br /> <br /> je vais faire un séjour un peu similaire mais sur 16 jours ce qui, je l'espère évitera les désagréments "pas de course" que tu décris (j'espère...) Peux-tu me dire à quelle heure vous avez décollé<br /> de paris et quelle est la durée réelle du vol ?<br /> <br /> Merci de ta réoponse et surtout de ton superbe exposé sur ce séjour.<br /> <br /> gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je ne me souviens plus de l'heure de décollage pour l'aller mais je me souviens bien de celui du retour : ns devions arriver à 7h du matin et en fait ns sommes arrivés à 4h00 du mat',<br /> résultat 3h00 d'attente dans le hall gelé ! le vol dure environ 13h je crois.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables