Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 16:52

Avez-vous vu cette émission ?

M6 a diffusé dernièrement un documentaire sur la communication animale ou communication intuitive.

Voici le résumé (d'après le site programme-tv.net) :

"Certains chats sont capables de retrouver leur maître, parti à plus de 200 km. Des chiens peuvent savoir quand leur maître va rentrer, quelle que soit l'heure. Les animaux disposent-ils d'un sixième sens ? Le travail du biologiste anglais Rupert Scheldrake tendrait à le prouver. Stéphane Allix propose de rencontrer trois femmes qui mènent des expériences étonnantes. Anna Evans, vétérinaire, semble communiquer avec les animaux de compagnie. Laila del Monte obtient des informations d'une grande précision de la part de chevaux qu'elle ne connaît pas. Quant à Martha Williams, elle montre que tous les humains sont capables de communiquer avec les animaux, à condition de savoir reconnaître leurs signes."

 

Si certains d'entre vous ont déjà rencontré Anna Evans ou un de ses collègues, votre opinion m’intéresse. N'hésitez pas à me raconter votre expérience ainsi que ce que vous pensez du reportage.

 

En cherchant des sites internet sur le sujet, je m’aperçois que pas mal de personnes proposent des consultations téléphoniques avec juste la photo de l’animal, son nom, son age et son sexe comme renseignements et point de départ. Ça me laisse perplexe… comment peut-on recevoir les « ondes » émises par un animal sans le voir devant soi ?

 

Anna Evans explique que les animaux sont en "alpha", alors que nous sommes en "beta", c'est un peu comme si on était sur des réseaux de fréquence différents. Par la méditation ou la relaxation, on peut se mettre aussi en alpha et donc percevoir les "intuitions" qui sont autour de nous.

Sur son site, je découvre qu’elle va passer dans ma région ( Bayonne ) du 30 septembre au 6 octobre ; quel coup de chance ! Oui, parce que j’aurais des questions à poser :

 

D’abord pour Moustique, un male de 6 ans qui, depuis environ un an, préfère vivre chez une voisine que chez moi… J'aimerais savoir pourquoi, et s'il est possible qu'il ne m'aime plus ? J'aimerais savoir aussi si la communication marche dans l’autre sens et si on peut lui envoyer des messages pour le convaincre de revenir à la maison ?

mouss 09022010 pommier

(je vous entends d'ici commencer à rire doucement et à me prendre pour une naïve un peu gâteuse, mais bon, le ridicule ne tue pas...)

 

Ensuite pour Chocolat, le doyen de la famille agé de 12 ans, qui arrose dans la maison quand je ne lui donne pas de croquette dès qu’il le demande ! Avant, les croquettes étaient « à disposition » mais depuis qu’ils sont 10 à la maison, les repas sont à heure fixe pour tout le monde. Comment changer sa désagréable habitude ?

chocolat  langue

 

Intriguée par le reportage, je pense que je vais m'inscrire à un rendez-vous, voire même peut-être à un stage !!!

Je vous tiendrai au courant du résultat de ma consultation.

 http://www.communicationintuitive.com/french/communication/index.php

 

clic ici pou la suite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour, j'ai raté l'émission de M6. En fait, moi-même je communique avec les animaux, peut-être parce que je suis médium. Quand je pose ma main sur eux ou sur leur photo, je rentre en contact avec<br /> leur esprit. ils me racontent alors ce qui ne va pas dans leur environnement et les raisons de leurs mordillements. Si les propriétaires accèdent à leur demande, le comportement inapproprié<br /> disparaît. Jetez un oeil sur http://communicationanimale-es.blogspot.com/. Je fais des conférences aussi mais vous êtes un peu loin pour y assister. Sinon, soyez attentive aux expressions de vos<br /> chats. Si vous ne voulez pas accéder à leurs demandes, expliquez vos raisons. il y a des chances pour que votre chat comprenne et arrête.<br /> Flore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, l'histoire de votre petit chat est bien triste, une vie si courte...<br /> <br /> <br /> merci pour votre adresse blog, pourriez vous me donner des nouvelles de Néro s'il vous plait, est-il tj en vie ?  je vous envoie sa photo. Merci encore.  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables