Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 15:45

 

J’aime tout de suite cette ville de bord de mer, la rue principale des arcades, le marché très animé, la mer qui se retire très loin, les rues qui se vident l’après-midi quand le soleil est trop chaud pour bouger.


 epicerie c   zebu embleme c   pousse pousse
On peut sillonner les rues du centre à pied ou à vélo, l’ambiance est très agréable ;  grâce à la rencontre d’un couple malgache, on me propose une chambre à l’hôtel « le récif » avec clim, TV, sanitaire eau chaude et immense piscine devant la mer pour 15 000 Ar (50% remise). Un peu de confort moderne va m’aider à oublier les nausées, étourdissements, fatigue, estomac retourné de mon voyage en transport en commun !

tulear  fruit baobab c

En plus on mange bien à Tuléar, il y a plusieurs endroits où on trouve de très bonnes viennoiseries, des restaurants bien et pas cher (malheureusement « la bernique » est fermé depuis et pour quelques mois), le marché pour les fruits, et surtout la terrasse du restau « La Terrasse » d’où l’on peut regarder la vie locale et … touristique ; jusque là je n’avais pas croisé plus de 5 « vazas » pendant mon séjour et en voila tout de suite une dizaine sur cette terrasse, ça fait bizarre ! Je reviendrai plus tard sur ce sujet.


langouste  marche Tulear4
Pendant presque 3 jours je profite bien de la piscine et du magnifique coucher de soleil sur la mer juste devant, je parcours la ville à pied, vélo et pousse-pousse ; les endroits que je préfère sont les routes qui deviennent des pistes vers la route d’ifaty et la route qui longe la mer, tout au bout il y a les charrettes à zébus qui traversent la plage et vont chercher ou porter les chargements des pirogues.


                                    tulear charrette 2
Avant de partir pour Mangily, je vais à « l’Eden hôtel » et « chez Alain », 2 hôtels appréciés des agences qui envoient souvent leurs clients et taxis.

Énormément de vacanciers choisissent de descendre la N7 en taxi et de remonter de Tuléar à Tana en avion, ainsi leur taxi doit remonter à vide à Tana. Le très bon plan consiste ici à trouver un taxi qui remonte à vide et négocier le prix et les visites, sachant que l’essence est déjà payée par le client précédent. ; donc on fait directement affaire avec le chauffeur qui est ravi de se faire de l’argent au noir, c’est tout bénéfice pour lui.

Je laisse mes coordonnées et la date de mon départ à la réception, en espérant trouver un transport moins fatiguant au retour.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables