Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 18:31

 

Cette fois je prends un de ces camions-brousse surchargés de matériaux, de bagages et de passagers ; les adultes ont une place assise et les enfants se mettent où ils peuvent, finalement j’en prendrai un sur mes genoux avant qu’il  ne s’endorme sur des planches ; les gamins sont vraiment attachants et attendrissants dans ce pays, je les trouve tous adorables.

Le rabatteur a quand même exigé 5000 Ar pour le trajet alors que c’est 3000 normalement et ce n’est que l’aller ; ça me fait un peu peur pour quand je vais revenir puisque là je serai coincée et obligée de prendre ce qui se présente au prix fort ; bon on verra bien !


camion brousse  enfants Mangily
On attend le départ depuis une demi-heure quand une furie arrive avec ses 3 gamins et une demi-douzaine de colis ; je n’ai jamais su ce qu’elle voulait mais elle a fait pousser une rangée de personnes pour s’asseoir en criant et en invectivant les autres passagers ; bon ça doit être la chaleur ! Finalement ça leur arrive à eux aussi de s’énerver parfois (c’est rare quand même)…

Une petite promenade de 25 km de piste qui ne devait prendre qu’une heure trente (tout de même) s’est un peu prolongée ; pour que ce soit plus drôle on a crevé ; changer une roue sur un camion c’est pas mal ! On a ensuite désensablé un pick-up puis on est resté bloqué par un autre qui était en panne au milieu du passage ; bon on a seulement mis une heure de plus que prévu, pas grave.


puit piste Ifaty  dunes-copie-1
N’étant pas fixée sur un hôtel en particulier, j’en visite 2 avant de m’installer « chez Alex », bungalow coté mer, sur la plage ; ici on profite de la brise et c’est bien agréable car dès qu’on quitte la plage il fait une chaleur à tomber. Le  groupe électrogène est derrière le restau qui est derrière la route, donc c’est très calme ; chambre avec sanitaires privés pour 30 000 Ar sur la plage ou 40 000 avec la clim, c’est très raisonnable, je le recommande.

Juste le temps de savourer un verre bien frais puis je rejoints 2 françaises rencontrées en chemin, au restau « chez Freddy » ; elles me racontent tout ce qu’elles ont vu et fait, j’ai des bons plans. On a bien mangé et Freddy nous a offert un rhum arrangé pour bien dormir…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables