Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 01:04

maison.jpg

Il était une fois, dans le sud-ouest de la France, une maison entourée de champs de maïs. 7 chats y vivaient en bonne harmonie avec leur maitresse, la dame aux chats.

Un jour arriva un autre chat qui attaqua tous ses congénères pour manger dans leurs assiettes. La dame aux chats essaya de le chasser par tous les moyens : seaux d’eau, hurlements, bruits de casseroles, coups de bâton en l’air… las, mais rien n’y fit, le chat resta. Après quelques jours, la dame eut pitié de lui et lui donna quelques croquettes. Ayant remarqué qu’il n’avait ni collier ni tatouage, on pensa que le chat avait été abandonné. On voyait qu’il cherchait une maison et des câlins.

 

mephC’était un très beau chat noir avec une tache blanche au cou, un poil brillant et des yeux verts pétillants de malice. La dame décida de l’appeler Méphisto, ce qu’il comprit tout de suite, et de le faire castrer pour arrêter les bagarres.

Mais les chats de la maison ne le voyaient pas de cet œil là : pour eux il était toujours celui qui les avaient mordu, provoquant à certains des abcès, le tyran qui les chassait de leur nourriture et de leur maison.

Pendant les mois qui suivirent la situation arrangea peu, et bien qu’il fut moins agressif, Méphisto restait la terreur des chats de la maison qui fuyaient et la dame stressait, ne sachant plus que faire. Personne ne voulait adopter Mèph, les petites annonces restaient sans réponse, la spa voulait "l'endormir" pour toujours…

Quand tout à coup, un espoir renait : une personne envoie un mail disant que Méphisto ressemble au chat qu’elle a perdu il y a plusieurs mois ! Bien que le chat ait beaucoup changé (il était jeune quand il s’est perdu) ça pourrait correspondre ; on ne veut pas s’emballer, pensant que c’est surement une fausse piste, c’est à plus de 30 km, ce serait un miracle… La dame qui a perdu son chat vient voir Méphisto avec sa petite fille, et après un instant, le chat va droit vers la petite et se laisse caresser encore et encore ; la petite fille reconnaît une cicatrice qu’il avait déjà, et à bien le regarder la maman et sa fille sont persuadées qu’il s’agit de Néro, le chat qu’elles pensaient perdu à jamais. Heureuse comme tout, la petite fille dit « maman, c’est le plus beau jour de ma vie » tout le monde se souviendra de ce moment.

Depuis, Méphisto-Néro a retrouvé sa famille et son chien, la dame aux chats a retrouvé la sérénité et ses chats ont repris leur territoire…

mephisto-copie-1 

Évidemment, toute ressemblance avec des personnes et des chats n’est pas fortuite puisque l’histoire est absolument véridique, ce qui la rend encore plus belle.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables