Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 15:25

Un vrai bon plan à Bayonne : on vous prête un vélo gratis !

C’est pas beau ça ?
Profitez-en vite, les choses gratuites ne le restent pas longtemps en général.


Emprunter un vélo, c'est simple, et en plus c’est gratuit !!!

Où trouver un vélo ?

Désormais, les 130 vélos sont répartis dans 11 lieux stratégiques, autrement dit, il en a toujours un près de chez soi, ou près du parking où on est garé.

 

Comment emprunter un vélo ? avec ou sans abonnement
--> Sans abonnement

Lors de chaque emprunt, il faut remplir un contrat de prêt dans l'un des 11 points d'accueil, présenter une carte d'identité et déposer un chèque de caution ou une carte grise, un permis de conduire, un passeport.

--> Avec abonnement

La carte d'abonnement Cyclocom limite les formalités à chaque location.
Une fois le contrat établi, la carte permet de ne plus laisser de chèque de caution ou de pièce d'identité payante à la cabine.
Puis, il suffit de présenter et de laisser sa carte dans un des points de prêt pour repartir gratuitement avec un vélo.

Un cadenas est automatiquement fourni et un casque est proposé.
Le vélo doit être rapporté le jour même au point où l'emprunt a été effectué avant son heure de fermeture.
et aux différents problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur vélo.

Plus d'infos : Le site de l'Office de tourisme


À télécharger
:

Pour découvrir le plan des pistes cyclables, et le récapitulatif des informations pratiques, téléchargez le guide de prêt de vélos - mis à jour en janvier 2009.

- Le guide du prêt de vélos (PDF - 1,5 Mo - nouvelle fenêtre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
eh bien non mon 1er commentaire n'est pas passé !<br /> je disais que j'avais enfin lu tes derniers articles ! et que j'attends maintenant le récit de tes vacances à venir et ... surtout les photos !!! Bonnes vacances !
Répondre
E
Super ton commentaire, Julia ! Il n'y a rien à rajouter... Continuons la lutte !<br /> Il y aura encore du monde sur les gradins...<br /> Mais, "ce n'est pas parce-qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils finiront par avoir raison" !
Répondre
J
<br /> bien dit Eliane ; je pense que ton commentaire est destiné à l'article sur la corrida ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables