Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 17:33

                                    

Les pommes de terre j’adore ça, et sous toutes les formes, mais les odeurs de friture dans la cuisine pendant des jours, non merci. Alors quand est sortie l’Actifry j’ai été très tentée de l’acheter. Oui malgré le prix. Malgré les petites quantités de frites produites en une fournée. J’ai attendu de voir les premiers avis et je me suis vite rendue compte que ses défauts s’arrêtaient là.

 

Voila cela fait maintenant un an que j’ai l’Actifry, je peux vous dire que j’ai testé toutes les façons de faire les frites, et toutes les sortes de pommes frites : rissolées, en carrés, en rondelles, en quartiers style potatoes, etc…

 

Au début les résultats étaient aléatoires, je ne comprenais pas ce qui était en cause, j’ai donc varié les huiles puis les variétés de pommes de terre.

À présent je suis au point, mes frites sont parfaites et délicieuses, et je peux vous dire ce que j’ai déduit de tous mes essais :

- la qualité de la pomme de terre est capitale et primordiale,

- il faut bien sécher les pommes de terre après les avoir coupées et lavées,

- enfin il faut suivre les temps de cuisson indiqués dans le livret

Quoi que vous fassiez, si vous ne choisissez pas une bonne variété de pomme de terre (au moins les spéciales frites en GS) vous n’arriverez jamais à avoir de bonnes frites, logique !

      frites     actifry frites

Avantages :

-         une cuisine diététique et pas grasse, je peux manger des frites sans me priver, au moins une fois par semaine

-         pas d’odeur sur soi et dans la maison

-         plus de changement d’huile (on ne savait pas où la jeter)

-         un nettoyage de la machine en 2 minutes

-         pas d’attente pour préchauffer l’huile, la cuisson commence qd on met les frites

-         on peut s’en servir pour la viande, les légumes, les desserts

actifry frites 2 

 

actifry pouletJe vous donne un exemple tout bête : Pilons de poulet à l'Actifry

Mettez 6 pilons de poulet dans l'Actifry sans ajouter de matière grasse.
Saupoudrez de thym.
Programmez le minuteur sur 35mn et mettez en route la machine !

On obtient du poulet grillé sans graisse et très tendre !
Je vous garantis que c'est un régal préparé en 30 sec !

 

Pour toutes ces raisons, l’Actifry est devenue la machine la plus importante dans ma cuisine, après le micro-onde (je précise que c’est un combiné micro-onde/chaleur tournante/grill, hein quand même).

 

Entre temps j’ai résolu le problème de la quantité par fournée, si on a du monde difficile d'attendre 40 min entre 2 fournées : je prépare donc une première tournée à l'avance, je la sors au bout de 30 min puis je cuis la deuxième fournée 40 min avant l'heure prévue pour le repas, je sers donc en premier cette deuxième fournée et je remets 10 min la première fournée sortie à l'avance, le résultat est identique et plus besoin d'attendre trop entre 2 fournées !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Est-ce que les frites ont le même gout que des vraies frites avec la friteuse Actifry ?<br /> D'après beaucoup ça ressemble plus à des frites au four qu'autre chose...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour moi c'est très proche du goût des frites du restaurant mais la grande quantité d'huile des "vraies" frites a un goût particulier (de gras, de graisse et autre) donc ça ne peut pas être<br /> 100% la même chose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vas me donner envie de frites ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en fais ce soir, je penserai à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables