Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 16:28

Pendant longtemps, la pate à tarte faite maison m’a semblé une perte de temps et un challenge trop ardu pour mes compétences culinaires (c’est dire mon niveau !). Mais étant mécontente de la cuisson des pates industrielles toutes faites (à moins de faire une cuisson à blanc, le fond n’était jamais cuit) je me suis détournée des quiches et tartes, jusqu’à ce que mon amie Martine me fasse la démonstration d’une quiche lorraine excellente et simplissime.

Voici le secret de Martine pour sa pate minute :

 

On mélange dans une boite plastique à couvercle :

250g de farine
1 cuillerée à café de sel et de levure chimique
100ml d'huile
100ml d'eau chaude
pate minute pate express
On ferme la boite, la secoue énergiquement, d'abord horizontalement 5 ou 6 fois, puis verticalement. Et quand on ouvre, miracle : la pâte est faite et mise en boule !

Il ne reste plus qu’à l’étaler et verser la préparation dessus, au sortir du four elle est parfaitement cuite et délicieuse.

Petite précision utile : cette pate ne se conserve pas, il faut l'utiliser tout de suite.

 

Grâce à cette recette, j'ai même pu bluffer ma nièce lors de sa réalisation du gateau de pdt cancoillote

 

Rendons à césar ce qui est à césar, le « secret de Martine » est en fait la recette de Tupperware (la levure en plus) !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je confirme, j'étais bluffée aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh oui je n'y croyais pas car trop facile pour être vrail ! mais si, j'ai essayé et CA MARCHE !<br /> je vais appeler ça la PATE MAGIQUE :) c'est vraiment super !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, c'est magique !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables