Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 12:31

 

Quand je dis survol, le mot est bien choisi : d’abord parce qu’en 6 jours nous avons pris 4 vols intérieurs et fait une incursion en Argentine, et aussi parce qu’en si peu de temps pour un si grand pays on n’a fait qu’effleurer ou survoler ce qui fait ce pays.

 

Ne vous attendez pas à un exposé culturel sur le pays mais si vous avez très peu de temps et souhaitez voir quelques endroits spécifiques du brésil, c’est une bonne formule.

 

Première étape : Salvador de Bahia dite Bahia

 

Ce qui est prévu : Après le déjeuner, visite du centre historique de Salvador de Bahia : le quartier du Pelourinho*, ensemble de maisons coloniales (Sobrados) rénovées dans des tons pastels. Visite à pied des quartiers du « Terreiro de Jesus » et du « Largo do Pelourinho», de l’église São Francisco ou de l’église dorée (selon les dates). Dîner au restaurant puis retour à l’hôtel.

Bahia eglise Pelourinho photoJulia 

Arrivée du vol de paris à 9h00, compagnie XL Airways, les sièges sont très étroits (les écouteurs payants), nous sommes « en vrac ». Nous atteignons notre hôtel vers 11h00 espérant y prendre quelque repos, mais les chambres ne seront disponibles que vers 13h30.

Le temps de nous y installer, il est 14h30 quand nous commençons la visite de la ville. A ce moment là nous avons encore tout le temps de faire toutes les rues piétonnes mais le guide décide de nous emmener chez un joaillier et nous fait une présentation des pierres précieuses ou semi-précieuses qui ampute notre après-midi de 2 heures ; un peu dommage !

ascenceur Lacerda symbole Bahia photoJulia  phare symbole Bahia photoJulia

Nous avons finalement juste le temps de voir 2 rues et une église avant la tombée de la nuit puis le guide arrive opportunément devant le « seul » magasin où l’on peut acheter des t-shirts qui ne rétréciront pas au premier lavage… un peu de shopping s’impose, on n’avait rien dépensé depuis l’avion ;) !

Nous dinons dans une restaurant du centre (désolée de le dire mais personne ne s’est régalé) puis rentrons à l’hôtel.

Bahia Pelourinho photoJulia 

Bilan de notre premier jour au brésil : je ne sais pas si on a vu tout ce qui était prévu mais franchement, personne ne comprend finalement l’intérêt d’être venu de si loin pour voir ce qu’on a vu, c’est-à-dire un ensemble de maisons coloniales que l’on peut trouver aussi bien (et même mieux) à 2 pas de chez nous, en Espagne et au Portugal…

   



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julia - dans Brésil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables