Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 18:08

J’ai offert un rat pour Noël… non je ne l’ai pas ramené à la maison, les chats l’auraient tué en moins de deux ; pour-sur ce cadeau leur aurait plu mais il se trouve qu’en plus d’aimer les chats, j’affectionne les rats, les souris, les mulots, tout ce que mes chats aiment chasser.

rat                                                            il est craquant, non ?

 

Bref j’ai offert un magnifique rat à mon père, et voila comment :  

 

"Un grrrros rat, voila un cadeau utile. Rassurez vous cette créature ne gâchera pas les festivités familiales. Votre rat adoptif restera en Afrique pour y exercer ses talents de démineur. L’association Apopo entraine des rongeurs à débusquer les mines antipersonnel. Dotées d’un flair hors pair, ces bestioles repèrent l’odeur des explosifs ensevelis. Ces démineurs infatigables ont de gros atouts : leur odorat exceptionnel, leur légèreté – ils ne risquent pas d’activer les détonateurs – et leur faible cout. Les rats reviennent 4 fois moins cher à entrainer que les chiens. Dument dressé, ils abattent autant de travail en 20 minutes qu’un démineur en 2 jours. Or des millions d’engins tueurs sont encore enfouis dans le sol africain."

apopo2 apopo3 apopo4

Tyson en plein travail                     les mines récupérées                                     la récompense

 

Pour 60 euros (cout de l’entretien, dressage et nourriture du rat pendant un an) j’ai pu donner à mon père un certificat d’adoption avec des photos de Tyson et il recevra régulièrement des nouvelles par mail.

Le plus : ce don est partiellement déductible des impôts !

 

Pour plus d’information : Herorats.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julia (Bayonne-et-autour)
  • : Evènements "nature" à Bayonne et autour, actions pour les animaux dans la région, voyage à Madagascar, safari au Kenya, chats,
  • Contact

Brésil

rio pain sucre photoJulia

Circuit avec Héliades

Bahia /

Rio /

Iguaçu /

Bahia

Recherche

Safari en Afrique

Tsavo-est-zebre-boit2.jpgSafari Kenya : 

Masai Mara, Amboseli,

Tsavo est, Tsavo ouest 

  

 

 

 

grumeti 2Tanzanie, Grande

migration Serengeti,

Ngorongoro

Tarangire

 

Madagascar

La marmaille à la case :

marmaille a la case

 

RN 7 - de Tana à Ifaty :

visage mada

 

Actions, végétarien, bio

Action pour les animaux,  mont de (mar)sang 180709

pique-nique végétarien,  

magasins bio sur Bayonne  

et la région 

 

   

                                                            

J'habite chez mes chats

 soleil.jpg

 

recettes pJe suis nulle en cuisine !...

Si vous êtes comme moi,

j'ai quelques recettes

rapides et inratables